Madonna mia! N°6 Mother of Pagans
Interprétation de la déesse mère proche des cultures celtiques ou des mouvements wiccans. Collaboration avec Ailleurs Couture
Direction Artistique : Andrea Photographie et Lumière : Lucien, Di, Victoria et Jordi Mannequin : Andrea
Après une introduction sur les icônes religieuses féminines et leurs multiples représentations, chaque élève, fort de son univers personnel doit recréer sa propre interprétation d'une Madone aux références classiques mais à l'esthétique et au message contemporain.
Représentation récurrente d'une ou plusieurs facettes de la femme, l'icône religieuse nous donne à voire nos propres projections et nos idéaux. Que reste t'il aujourd'hui du symbole de la vierges à l'enfant? Où se retranche le sacré dans notre quotidien d'images, de bruits et de consommation? Les libres interprétations de ce qui fait la madone dans son essence même, dessinent un nouvel archétype, mi-déesse, mi-golem, de nos cultes contemporains. Cette série en deux temps interprète tout d'abord les codes des représentations religieuses feminines occidentales du monde chrétien, puis ceux de la féminité orientale du monde musulman afin de les mettre en opposition ou en lien.