RECENT POSTS: 

Please reload

CATEGORIES

RELATED POSTS: 

Please reload

Interview de Sandro Pagliari, étudiant-styliste à Canvas Expérience Mad Mood Milano

November 7, 2018

Matières, tissus, couleurs, tapis rouge et voyages deviennent le quotidien de notre étudiant de 3ème année Stylisme Sandro Pagliari qui revient du Mad Mood Milano Fashion Week (Palazzo Turati). Cet événement d’envergure internationale est le rendez-vous de l’année des jeunes designers du monde entier. Notre étudiant a présenté sa toute dernière collection Quimaera avec laquelle il avait déjà gagné le premier prix du Montreux Moda en mai passé. Il revient sur son expérience à la Mad Mood Milano et nous livre ses conseils pour tout styliste qui souhaite se lancer dans la profession.

 

Mad Mood Milano en résumé comment c’était ? Que retiens-tu de cette expérience ?

Mad Mood Milano a été une magnifique expérience. La première fois pour moi de pouvoir présenter mon travail en Italie, mon pays, et à Milan, une des capitales européennes de la Mode qui n’a rien à envier à Londres ou Paris! J’ai eu l’opportunité d’y rencontrer des stylistes, blogueurs internationaux et des personnalités du showbiz. J’ai pu également découvrir une autre façon d’appréhender un grand événement Mode... que du positif qui ne fait qu’ajouter à mon bagage, une expérience extraordinaire. Plongé dans l’univers de la Mode pendant 3 jours à la Fashion week à Milan n’a pas de prix, y être acteur en plus d’y être spectateur est absolument fantastique.

 

Maintenant, quels projets pour le futur ?

Actuellement, je prépare ma participation à l’Uptown Fashion week à New York qui se tiendra du 7-13 février 2019, un événement d’envergure international. Durant lequel j’aurais l’honneur de présenter ma collection Quimaera.

 

Quels conseils donnerais-tu à tout jeune styliste qui souhaite se lancer dans la

profession ?

Il m’est difficile de donner des conseils, je suis moi-même encore débutant... je pense que la passion pour ce métier est essentielle, associée à une forte envie de réussir et beaucoup de travail. Un grand investissement personnel peut faire la difference dans ce milieu...

 

En quoi Canvas a pu t’aider à atteindre tes objectifs professionnels ?

L’école Canvas m’a donné les outils nécessaires afin de réaliser mes objectifs. Des cours adaptés, un réel soutien de la part de la direction et des enseignants, des cours personnalisés à mes besoins...  Sans une formation artistique et technique de qualité, il est difficile de percer dans ce milieu. L’école Canvas a été réellement un pilier solide de ma vie professionnelle d’aujourd’hui. Réelle pierre angulaire de ma carrière professionnelle.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

VISITEURS

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round

© 2016 CANVAS ECOLE.