RECENT POSTS: 

CATEGORIES

NOIR, un Beau Monochrome est un Monochrome Texturé


Nos équipes photo, arpentent une fois de plus le bitume Lausannois pour une collaboration entre le cursus Mode et le Graphisme de l’école Canvas.

Styling : Guerot, Pfister et Terés

Photography : Rinor Osmani et Jordi Terés

Light assistants : Yves et Benedicte

Models : Pierrine & Andrea

Textes : Andrea Guerot

Direction: Jordi Terés

Le vent, on ne le voit pas. On le ressent et c’est ainsi que l’on affirme qu’il existe. La ville, on ne la voit plus, on la vie. On évolue dedans jour après jour. Elle fait partie de nous. Terrain de jeu en poutres d’acier, miroir de doubles vitrages, carapace de tôle ondulée ou arène de combat d’asphalte, chacune de ses facettes complète notre propre panoplie et son ADN est notre ADN.

Le vent dans la ville, c’est nous.

Un beau monochrome est un monochrome texturé. Il prend vie dans les recoins qui capturent ou reflètent la lumière. C'est un jeu de volumes et de nuances qui doit se jouer tout en douceur, presque furtivement. On associe un néoprène matte et légèrement granuleux à un lycra effet mouillé. On accessoirise avec une grosse maille cosy ou un sergé plus sec. Puis on plante le décor fait de plaques de tôle perforées et de bitume dont le crépis à été poli par les passants. Enfin, on insuffle le mouvement par les proportions d'abord, en assumant les contrastes, l'imposant et le délicat. Par les postures ensuite, dynamique dans l'immobilité, comme un mouvement perpétuel, vivant, à jamais fixé.